Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours Loin
20 mars 2015

L'épreuve du Miroir

14H52

 

Notes d'hier.

"Le printemps a fait son entrée aujourd'hui. Et je sens que je prends trop de place. Assise à l'ombre dans le train, à côté d'une vraie brindille, je me demande si ma peau ne brille pas trop, je me demande si ma peau n'est pas trop pâlichone, je me demande si l'on ne voit que mes imperfections, celles qui me complexent et me font baisser le visage. Ma veste est dans mon sac, et moi je me sens toute nue. Trop de poitrine sous mon haut, haut qui ne cache pas mes fesses, et mes cuisses, mes cuisses découvertes et vulnérables. Mon teint qui restera clair tout l'été, parce que bronzer n'est pas quelque chose qui m'intéresse. Mon teint trop clair dont on se moque trop facilement, saupoudré de rougeurs, d'imperfections, oh je crois que je me déteste. Je baisserai le visage et je ferai comme si. Et mes cernes. Par dessus, par dessous. Mes yeux trop bleus, comme une grosse faute d'orthographe au milieu du visage. Je rentre mon ventre, pourtant pas si prédominant. Je me sens toute nue, je voudrais me dissiper, m'évaporer de ce train. Je suis de trop. Et trop vulnérable face aux yeux qui grouillent de partout."Moyenne

10843774_428805870615425_451775736_n

11007906_725286184256906_269060861_n

 

 

 

 

 

Je ne supporte plus mon visage. Les cheveux devant les yeux. Je me barbouille de fonds de teints inutiles. J'ai pris deux kilos. 59kg pour 1m73. Je dois redescendre à 55kg, oui, ça serait bien. Pour gommer cette entité que je n'aime plus, non. Mon poids de croisière, 58kg, IMC 19.4, ne me va plus. J'en sais rien. La haine, et rien à me mettre. J'ai rangé mes fringues, j'aurais aimé les brûler. Envie frénétique d'acheter trop, d'acheter du neuf et du nouveau pour oublier quelques temps le corps dessous.

J'en ai marre. De la vie, des efforts, des thérapies, des journées. Je me sens sur le fil, à glisser en haussant les épaules. Je sais plus. Où j'en suis exactement. Je voudrais juste que revienne l'acceptation de ces derniers mois. Et réaliser qu'il y a d'autres choses à contrôler que le poids. Non, ça ne serait pas un but, d'avoir ça, au moins ça.

Je vais avaler quelques anxios et m'allonger. Je crois que j'ai une humeur particulièrement merdique aujourd'hui.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis d'accord avec Ludi, tu as des jambes si fines!
L
Putain de dysmorphophobie. Tu es toute fluette.
Toujours Loin
  • Pour écrire, tenir, attendre Pour voir, colorier, espérer - 28 ans, diagnostiquée bipolaire, borderline, soucis d'anxiété sociale - Je ne sais pas où je vais, mais j'essaie d'y aller. Je veux que demain enfin veuille dire quelque chose.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité